Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mardi (14/04/09)
Le visage de Jésus apparaît dans une barre Kit Kat






Ecrit par albertdang, à 07:50 dans la rubrique Mettre l'éternité à la Mode.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Samedi (11/04/09)
POEMES D'EMILY NUMERO 57 (1866-1876)
--> "Il y a presque toujours dans la vie un moment-clé, un point divisant le temps entre un avant et un après - un accident ou une histoire d'amour, un voyage ou peut-être un décès. Dans le cas de Spencer, les quatre, tels les points cardinaux sur une boussole, se combinèrent sous la forme de Lillian Dawes. Et comme il est impossible d'être le témoin d'un drame sans en conserver l'empreinte, cette femme marqua, pour moi aussi, le grand tournant." (incipit) MOSBY, Katherine. - Sous le charme de Lillian Dawes / trad. de l'américain par Cécile Arnaud. - La Table Ronde, 2009. – 285 p.. – (Quai Voltaire). - ISBN 978-2-7103-3049-3 : 21 €.




Ecrit par albertdang, à 05:50 dans la rubrique Mettre l'éternité à la Mode.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (10/04/09)
13 - 15 AVRIL HAPPY SONGKRAN !




Songkran (thaï สงกรานต์) est le nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique. Propre au Bouddhisme theravāda et basée sur le calendrier lunaire, elle est fêtée également en Birmanie (Thingyan), au Cambodge (Chaul Chhnam), au LaosPimay) et chez les Dai du Yunnan.
En Thaïlande, les réjouissances attachées à cette fête, originellement mobiles, sont désormais fixes afin de faciliter la vie civile : elles ont lieu tous les ans du 12 au 15 avril, mais suivant les villes, les dates peuvent varier. Cependant, la date exacte du nouvel an est toujours tributaire du cycle lunaire. Elle correspond aussi à la période la plus chaude de la saison sèche.
Traditionnellement, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d'eau parfumée sur les mains. Si cette tradition se perpétue dans les familles, ses manifestations publiques ont énormément évolué et, aujourd'hui, la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d'eau dans les rues des villes.

A Chiang Mai notamment, où cette fête est particulièrement célébrée, des pick-up chargés de bidons d'eau et de jeunes gens défilent dans les rues le long desquelles la foule est massée, « armée » de seaux d'eau. Les deux groupes, motorisés et piétons, s'aspergent mutuellement dans une ambiance bon enfant.
Durant les trois jours des célébrations, il est quasiment impossible de se déplacer dans les rues sans se faire asperger copieusement plusieurs fois.




Ecrit par albertdang, à 08:46 dans la rubrique Mettre l'éternité à la Mode.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (06/04/09)
Giorgio Morandi: Natura morta con il cestino del pane, 1921, Acquaforte, mm 164 x 220 . Firenze, Galleria degli Uffizi, Gabinetto Disegni e Stampe
--> The pieces I make must have musical qualities, changes in rhythm, a series of climaxes, andan overall harmony. Shono Shounsai





Ecrit par albertdang, à 17:36 dans la rubrique Mettre l'éternité à la Mode.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Vendredi (03/04/09)
POEMES D'EMILY NUMERO 2 (1866-1876)
--> Tout ce que l’on a à faire est de se démasquer, si pénible que cela soit. Chögyam Trungpa






Ecrit par albertdang, à 09:39 dans la rubrique Mettre l'éternité à la Mode.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (30/03/09)
PROPAGANDA 03
--> "Leçon 33 La vie a grand besoin de changement dans la continuité. Est-ce que vous voulez que la relation survive ? Il est plus facile de rester que de partir. Vous ne pouvez vous faire à l'idée de sortir à nouveau, de lire les annonces de célibataires, d'assister à des dîners intimes qui ne donnent rien, de vous trouver quelque chose à faire les vendredis soirs. Dire que vous comptiez bientôt avoir un bébé." (p. 92) GEMMEL, Nikki. - La mariée mise à nu / trad. de l'ang. (Australie) par Alfred Boudry. - Au Diable Vauvert,2006. - 356 p.. - ISBN : 9782846261203 : 22 euros.





Ecrit par albertdang, à 14:06 dans la rubrique Mettre l'éternité à la Mode.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
POEMES D'EMILY NUMERO 25 (1864 - 1865)





Ecrit par albertdang, à 14:00 dans la rubrique Mettre l'éternité à la Mode.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)