Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dimanche (16/08/09)
PHU QUOC 2009








Sejour de 3 jours/2 nuits avec Saigontourist

Ecrit par albertdang, à 15:00 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
MUM AND DINE GET BACK



J-2 avant le retour en France apres plus de 4 semaines a HCMC. Je vais laisser papa tout seul a Saigon a partir du 19 aout pour aller a Hanoi. Maman partie, Amandine partie, moi parti...
Ecrit par albertdang, à 14:52 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (03/08/09)
Je suis creve par le sport mais heureux dans ma vie



Nouvelle coupe de cheveux juste aujourd'hui, avec mon polo Lotto bleu que je viens d'acheter en solde aujourd'hui, dans le salon avec les litho Maeght de Calder.



Ne suis-je pas...SEXY?


Ecrit par albertdang, à 17:09 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Mardi (28/07/09)
I'm your biggest fan - I'll follow you until you love me
--> Je m'amuse grave!


De 85 à 69 kg...Oui ça énerve!


Ecrit par albertdang, à 19:32 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Dimanche (03/05/09)
NIGHT DARE

Hier soir, quelqu'un est entré chez moi entre trois heures et quatre heures et demie du matin, m'a volé mon laptop et mon téléphone portable, en passant par le balcon du premier que j'avais laissé ouvert pour aérer la maison. Ce fut la deuxième fois que le voleur est revenu sur le lieu du crime, car je pense qu'il avait déjà visité une première fois mardi dernier, car mercredi j'avais cherché partout mon appareil photo Olympus et un million de dongs en petite coupure dont je venais de faire le change auprès de ma tante mardi même, sans jamais pu remettre la main dessus, j'ai alors pensé qu'un fait étrange de vol venait de se passer entre amis. Mais maintenant ce n'est plus le cas. Je sais, et savoir, cela rend moins fou quand on recherche des objets que l'on ne retrouve jamais!

Hier soir, à cette heure là, une insomnie m'a poussé à faire le ménage de la maison, à nettoyer le sol, et donc à ouvrir toutes les fenêtres de la maison pour faire entrer la fraicheur de la nuit. Pendant que je nettoyais le deuxième ou le rez-de-chaussée, le voleur est monté par le premier en passant par le balcon du voisin d'à côté. Je n'ai rien entendu, rien vu, la maison était éclairé à tous les étages, avec un fond musical. L'inquiétant dans le quotidien!



Ecrit par albertdang, à 09:00 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (01/05/09)
RETOUR A SAIGON
--> Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel. Henry Milles





Ecrit par albertdang, à 12:45 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (19/04/09)
DEMAIN BANGKOK
--> L'art est fait pour troubler. La science rassure. Georges Braque (Extrait de Le Jour et la nuit)

Demain, je prends le train depuis Chiang Mai pour Bangkok, depart 8h45, arrivee 20h25. Aller se refugier dans un premier temps a Pier Arthit, avant de se decider de la suite dans cette citypole. Shopping MBK-SIAM-SALA DAENG, musees JIM THOMPSON, et BKK vue par Nancy Chandler histoire de respecter les bons plans a Chiang Mai. J'irai au Wat Pho aussi, tiens..Finalement, seul, je pense m'ennuyer mais il y a toujours quelque chose a faire a BKK!



Et je retrouve cette photo d'il y a 2 ans, en Inde, a Trichy, juste avant de rencontrer Martine et la mechante Paulette...


Ecrit par albertdang, à 18:41 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Vendredi (17/04/09)
CHIANG MAI II
--> « En règle générale, le lecteur non professionnel, aujourd'hui comme hier, lit ces oeuvres non pas pour mieux maîtriser une méthode de lecture, ni pour en tirer des informations sur la société où elles ont été créées, mais pour y trouver un sens qui lui permette de mieux comprendre l'homme et le monde, pour y découvrir une beauté qui enrichisse son existence : ce faisant, il se comprend mieux lui-même. La connaissance de la littérature n'est pas une fin en soi, mais une des voies royales conduisant à l'accomplissement de chacun. Le chemin dans lequel est engagé aujourd'hui l'enseignement littéraire, qui tourne le dos à cet horizon ("cette semaine on a étudié la métonymie, la semaine prochaine on passe à la personnification"), risque, lui, de nous conduire dans une impasse - sans parler de ce qu'il pourra difficilement aboutir à un amour de la littérature." (p. 24-25) La littérature en péril/Tzvetan Todorov.




Voici les premieres photos de Chiang Mai, prises lundi dernier au tout debut de la fete de Songkran, avec Jaime et Wei Wei, un ami thai de Chiang Mai mais qui travaille a Saigon. Dans la foule des defiles de Bouddha, et les rues bien mouillees.




Ecrit par albertdang, à 14:12 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (14/04/09)
X-Static Process
--> "Quand la paix règne, le monde a une existence" Jacob Ben Isaac Achkenazi de Janow

          




             Aujourd'hui, c'est le dernier jour de Songkran, the last battle fight water. Se faire arroser une derniere fois pour saluer la venue d'une annee deja mouvementee pour la Thailande. Le premier jour, il y avait la fierte d'afficher le t-shirt mouille de celui qui entrait le premier dans le club des arroses, celui qui etait deja invite a la fete avant les autres, celui qui beneficiait des premieres benedictions. Puis le 2nd jour fut le debut des batailles d'eau avec cet instinct des enfants qui oublient pourquoi ils ont pleure 2 minutes avant, dans une totale insouciance et un relachement inoui, arroser qui on voulait sans se faire reprendre, car le faire et etre arrose c'est comme offrir ses voeux pour le nouvel an. Le 3e jour fut plus tranquille, d'abord il y a la fatigue des enfants qui se sont trop amuses, puis il y a le coup de froid fatal car on est trempe depuis 2 jours deja du matin au soir, ce qui fait que le corps a pris froid, le mal de tete car trop mouillee, plutot de refuge et de reprise des forces. Et aujourd'hui c'est le dernier jour de cette fete incroyable qui met tout le monde dans un etat de liesse rarement offert par nos societes de travail actuelles, et ses rigueurs de convention. Alors on va faire plus que tous les autres jours, pour marquer plus fort ce sentiment de liberte de jeu et de vie, que cette fete autorise, que le bouddhisme autorise, comme une philosophie spirituelle applicable a tous les moments de la vie. Puis le soir, un petit sentiment d'oubli de soi, pour se dire qu'il faudra attendre 1 an avant ce revivre ce bonheur a nouveau, avec l'apprehension que peut-etre tout ce bonheur est trop grand pour la vie d'aujourd'hui et qu'il n'y survivra pas dans les temps incertains de demain.

I always wished that I could find someone as beautiful as you
But in the process I forgot that I was special too.


Ecrit par albertdang, à 07:36 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (10/04/09)
APRES 1 SEMAINE A CHIANG MAI AND BEFORE SONGKRAN





Debut de semaine fut culturel, la visite de la ville tout le long de la semaine, en continu, a la moindre occasion. Le musee national de Chiang Mai est, comment dirais-je, sans trop porter mon regard professionnel sur la question, provincial flon flon poussiere, mais on en sort avec une bonne connaissance approximative (oui car on ne lit que l'anglais, et c'est parfois tres succinct quand on voit le cartel thai) de cette region du Nord, qui est une zone historiquement parlant de melange thai, birman et lao. Le seul mot qu'il faut retenir sur la question est ''lanna'', qui ne vient ni de francis Lalanne, ni des lamas (allez savoir pourquoi cela m'evoque tout ca!), qui veut dire ''thousand rice fields'', et designe les habitants originels de Chiang Mai. Et c'est aussi un mouvement artistique d'architecture des temples et des representations de Bouddha au 13e siecle.
Ce qui nous emmene sur les visites des temples nombreux qui peuplent le coeur historique de Chiang Mai.Tous en sur-activite tranquille actuellement pour les preparatifs du nouvel an. Il y a une espece d'arbre cosmique qui sert a suspendre des banderoles en papier des 12 signes astrologiques et des voeux bouddhiques. Les etudiants monks recoivent leurs diplomes, s'arrosent deja d'avance, avant de rentrer chez eux pour Songkran, qui commence lundi officiellement, mais des ceremonies vont demarrer ce week-end.
Les apres-midis tres chaudes nous poussent a trainer dans les centres commerciaux climatises, pour faire du shopping, wallet jaune, t-shirts improbables, pochettes waterproof pour mobiles, et d'autres choses tres futiles mais indispensables au moral et au fun mood du moment. On court aussi les salles de sport, histoire de voyager d'une autre maniere, more healthy et nouvelle tendance de la chose. Les prix a la journee sont de tout au rien, de 50 bhats, 200 bhats a 800 bhats, pour un complexe tout neuf ''California'', qui est une chaine dans le monde, car il en existe 1 a Saigon, au Hung Vuong Plaza. Donc pour 50 bhats, on a eu l'impression de se retrouver dans une salle avec des machines de recuperation ou de demonstration dans les boutiques (prix exposition), mais bon l'essentiel n'est pas dans la rutilance, mais dans la fonctionnalite. Meme si on aurait aime avoir un vrai vestiaire avec des douches apres avoir transpire pendant 2h30! Ah oui en Thailande ils font plus les courses que le sport! D'ailleurs les Thais sont tous en surpoids, en majorite.
Ah oui, et les massages...LE pays du massage, avec l'Inde. Eh bien, il faut chercher beaucoup pour tomber sur celui qui nous convient, mais des que l'on y est, on touche a quelque chose de merveilleux pour le corps, et surtout pour le corps sportif que nous sommes! Je ferais d'ailleurs un article avec mes adresses de massage pour les futurs voyageurs de la Thailande, qui aiment mes references. Comme la Thailande est de plus en plus un pays tres developpe, les ambiances spa sont a la pointe de ce qui se fait, les huiles parfumantes, les musiques douces de massage, l'eau du ruisseau qui coule, les lumieres tamisees, les salles de bain zen high tech, bref tout y est pour un prix derisoire, qui ferait fermer toutes les boutiques spa beaucoup trop cheres a paris, pour 1h - 700 bhats (15 euros), 1h30 - 1000 bhats (21.5 euros)! Et ici les masseurs sont agreables, doux et ne parlant pas francais (pas la Gisele qui vous raconte comment elle a eu une nuit blanche a cause de la gamine qui a fait ses dents toute la nuit), l'exotisme et la sensualite au rendez-vous du bien-etre! Paradise here!


Ecrit par albertdang, à 08:30 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Articles suivants