Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vendredi (18/09/09)
Présidente des Etats-Unis

En l'an 2016, aux États Unis, la première femme a été élue comme Présidente. Elle s'appelle Susan Goldfarb et elle est Juive.
Quelques semaines après les élections, elle appelle sa mère au téléphone :
- Maman, je suppose que tu vas venir à mon inauguration ?
- Jé né ponse pas, répond la maman, C'est à dix heures dé voitire et ton père il est plis si jeune que ça. Et mon arthrite est on train dé révénir en force.
- Ne t'inquiète pas, maman, je vous envoie Air Force One, le boeing de la Présidence. Et une limousine viendra vous chercher chez vous !
- Jé né sais pas... tout le monde séra élégante... jé n'ai rien à mé mettre...
- Allons maman, je vais me charger de te trouver le meilleur tailleur de New York !
-  Ma chérie, continue à gémir la mère, comment veux-tu qué jé digère tous ces alimonts, si riches, qué toi et et tes amis aimez tant ?!
La future Présidente répond
- Ne t'inquiète pas maman, tout ça sera pris en main par le meilleur traiteur de New York, et toujours kosher ! Maman, je voudrais vraiment que tu viennes !
De très mauvaise grâce et à contre-cœur, la mère finit par accepter et le 20 janvier 2017, Susan Goldfarb prête serment en tant que Présidente des États Unis.
Assise au premier rang, la mère de la nouvelle Présidente se penche vers un Sénateur assis près d'elle.
- Vous voyez, cette dame, là-bas, la main posée sur la Torah et qui va bientôt être officiellement Présidonte des États Inis ?..
Le Sénateur répond en chuchotant « oui, je vois... » et la maman lui dit fièrement :
Eh bien son frère il est ine Doctèr!


Ecrit par albertdang, à 10:02 dans la rubrique L'Arbre de Vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Mardi (21/04/09)
LE MENTAL
--> ''All you need is your own imagination / So use it that's what it's for / Go inside, for your finest inspiration / Your dreams will open the door. Vogue, MADONNA.

Le mental vit dans un cercle vicieux.
Il crée lui-même les problèmes et essaie ensuite de les résoudre.

Swami Prajnanpad

     C'est effrayant de s'autodétruire ou de s'autoconstruire de cette façon, une perte d'énergie énorme, mais c'est tellement vrai! Entendre ces mots comme un écho des oracles, surtout en ce moment où je suis seul, livré à moi-même, dans cette city-pole démesurée, un peu grisant. En fait, je crois qu'il faut parfois, non pas résoudre mais juste transformer sa vision, son point de vue. L'autre ne m'effraie pas et je cherche à découvrir de nouvelles matières de vie, de voir les choses différemment par le regard que me proposent les autres, et ça, ça remet de l'huile de confiance dans le moteur, et je repars! Et je crois que seul à visiter une ville, je suis contraint par rien, j'ai mon rythme à moi et la fatigue luxueuse.
Alors BKK, je connais. Mais où se cache l'autre BKK des locaux, des expats qui doivent trouver des références sur quoi reposer leur quotidien, comme moi à Saigon? Et en regardant le plan de Nancy Chandler, les réponses sont excitantes...







Ecrit par albertdang, à 12:16 dans la rubrique L'Arbre de Vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (18/04/09)
Wat Phrathat Doi Suthep
--> Le progrès et la catastrophe sont l’avers et le revers de la même médaille. Hannah Arendt




Selon la légende, un moine appelé Sumanathera de Sukhothai a eu un rêve, dans ce rêve un dieu lui a dit d'aller à Pang Cha et de rechercher une relique. On dit que Sumanathera s’est rendu à Pang Cha et y a trouvé un os, que beaucoup pensent être un os de l’épaule de Bouddha. La relique a montré des puissances magiques, elle a rougeoyé, elle pouvait disparaître, elle pouvait se déplacer et se répliquer. Sumanathera a apporter la relique au Roi Dharmmaraja qui régnait sur Sukhothai.

 

Le Dharmmaraja a fait des offrandes et une cérémonie quand le roi Sumanathera est arrivé. Cependant, la relique n'a montré aucune caractéristique anormale, et le roi, douteux de l'authenticité de la relique, dit à Sumanathera qu’il pouvait la garder.

 

Cependant, le Roi Nu Naone du royaume de Lanna a entendu parler de la relique et a offert au moine de prendre la relique. En 1368, avec la permission de Dharmmaraja, Sumanathera a apporté la relique à ce qui est maintenant Lamphun au nord de la Thaïlande. La relique apparemment s’est dédoublée, une pièce était de la même taille, l'autre était plus petite que l'original. Le morceau plus petit de la relique a été enchâssé au temple à Suandok L'autre morceau a été placé par le roi sur le dos d'un éléphant blanc qui a été libéré dans la jungle. Il est dit que l'éléphant s'éleva vers le haut de Doi Suthep, alors appelé Doi Aoy Chang (montagne d'éléphant de sucre) et a gémi trois fois avant de mourir à l'emplacement du Wat Phrathat Doi Suthep. Ceci a été interprété comme un signe et le Roi Nu Naone a ordonné la construction du temple à cet emplacement.









Ecrit par albertdang, à 18:36 dans la rubrique L'Arbre de Vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (10/04/09)
BONNE ANNEE DE GENIE DE POUVOIR ET DE MAGIE
--> Faites ce que vous êtes capables d’effectuer ou croyez pouvoir faire. L’audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie. Goethe




Barbra Streisand sur une chanson de M.Vaucaire & C.Dumont pour Edith Piaf...Ils ont construit / Un grand mur gris / Couleur d'ennui / Couleur malheur / Un mur de gene / Un mur de peine / Un mur de haine / Un mur de peur / Et ils ont fait / Ce qui devait / A tout jamais / Nous separer / Ils ont perdu / Ils n'ont pas pu / Nous empecher / De nous aimer / Ils ont construit / Un grand mur gris / Couleur de pluie / Couleur d'hiver / Pour nous cacher / Nous baionner / Et nous empecher / Nous etouffer / Nous mettre a terre / Ils ont perdu / Ils n'ont pas pu / Nous empecher / De nous aimer / Ils n'ont pas pu / Nous empecher / De le crier / Au monde entier / Nous empecher / De nous aimer / De le crier / Au monde entier...


Ecrit par albertdang, à 09:09 dans la rubrique L'Arbre de Vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)